Un chien et un petit garçon ont vécu des souffrances inimaginables...Mais lorsqu'ils se sont rencontrés, ils ont su se réconforter mutuellement, très touchant ! - Page 1/2

 

Le jeune chiot n’avait pas 1 an, quand il a été délibérément attaché par un maître sans pitié aux rails d’un chemin de fer, vers le nord de Londres.  Incapable de s’enfuir, Haatchi a été partiellement écrasé par un train. Sa queue a été sectionnée, et sa patte antérieure gauche, très sévèrement endommagée. 

Le chiot a réussi à se libérer de ses attaches et s’est enfui, en proie à la peur et à la douleur, dans la forêt. Il est resté caché dans les buissons, tremblant, pendant 5 jours avant qu’une association locale ne le découvre et ne lui sauve la vie. Malheureusement, à cause de ses graves blessures  qui s’étaient infectées, sa patte et sa queue ont dû être amputées.

 

Mais Haatchi a pu surmonter l’inimaginable, cet acte de cruauté totalement gratuit qui est probablement le propre de la bêtise humaine, pour devenir le meilleur ami d’un petit garçon…

 

L’enfant en question avait bien besoin de sa présence réconfortante pour puiser les forces nécessaires et retrouver la volonté de vivre.

 

 

Owen Hawkins a huit ans, et il est atteint d’une maladie génétique très rare : le syndrome de Schwartz-Jampel. Il n’existe qu’une centaine de cas répertoriés dans le monde, et pas de traitement connu à ce jour.

 

Cette maladie force les muscles de Owen à se contracter constamment, au niveau du visage, cela peut provoquer une expression figée et des yeux fermés. Cette condition rend également les déplacements très difficiles, car les muscles sont très tendus et les articulations très raides.

 

Avant de rencontrer Haatchi, Owen souffrait d’agoraphobie sévère et d’un repli sur lui-même. Il n’osait pas interagir avec les autres. Mais lorsque l’enfant et le chien se sont rencontrés, ils sont rapidement devenus inséparables.

 

Ils ont alors commencé à s’entraider et à s’apporter du réconfort mutuel. L’effet de la présence d’Haatchi sur Owen fut immédiat.

 

Page 1 sur 2

Derniers Articles