Un bar à Toulouse vous propose des verres et de ...combattre des zombies ! - Page 1/2

L'Avalon est un bar-restaurant toulousain qui va révolutionner la manière dont on envisage les soirées entre potes... Les clients peuvent déguster les plats locaux, boire un verre tout en affrontant une hors de zombies grâce à la réalité augmentée

C'est les seuls mots que l'on trouve pour parler de cette idée. Habituellement, ce genre de concept a le temps de fleurir aux quatre coins du monde avant d'atterrir chez nous. Mais pas cette fois-ci, puisque l'endroit est unique en Europe. Les gérants ont imaginé un établissement qui pourrait accueillir les gamers, bien sûr, mais qui pourrait aussi satisfaire plus largement les curieux de la réalité virtuelle. Ils expliquent : "[Cela] intrigue tout le monde. Pour vivre l’équivalent chez soi, il faudrait plus de 2.000 euros de matériel et de bonnes connaissances en informatique." Bingo : ici, le matériel est mis à disposition des clients dans des conditions plus qu'intéressantes.

Les détails

Le lieu se décline en trois parties : un bar, une salle de restaurant et... une cave pour mener la lutte contre les zombies. Sous le restaurant, le joueur est traqué par huit caméras qui enregistrent ses mouvements en direct. Pour profiter de tout ce matériel, il faudra débourser sept euros pour une partie de dix minutes. Les toulousains, profitez-bien de ce restaurant atypique qui ouvre ses portes le 25 février. Pour les autres, il est temps de réserver un week-end pour aller voir ça de ses propres yeux.

Page 1 sur 2

Derniers Articles