Un architecte transforme un conteneur en piscine, le résultat est absolument sublime ! Et c'est moitié moins cher qu'une piscine creusée...

 

Vous désirez avoir une piscine ? Cool, hein ?

Mais forcément, dans la foulée, vous pensez aux travaux... et à la somme que ça vous coûter au final.L'idée de Stefan Beese, un designer et architecte basé à la Nouvelle-Orléans (Etats-Unis) risque de vous faire vibrer ! En effet, ce dernier a transformé une benne à ordures en piscine, et le rendu est parfait. Prenez note :
 

@thetime-pycaume/landov


L'homme de 42 ans n'en est pas à son coup d'essai en matière de reconversion de détournement d'objets. Pour le festival de sa ville (Le Voodoo Music Experience), il avait déjà adapté des conteneurs pour les transformer en scène musicale.

Beese nous explique pourquoi il a choisi un benne de cette dimension (6,7m x 2,1m) afin de réaliser sa piscine : "Je voulais quelque chose de moderne et de contemporain dans mon jardin. J'ai tout de suite aimé le concept d'une benne cachée. J'adore le fait que les gens demandent 'c'est de la fibre de verre ?' Et de voir leur surprise avec ma réponse !" 


@thetime-pycaume/landov

@thetime-pycaume/landov

@thetime-pycaume/landov

@thtime-pycaume/landov

 


Pour créer sa piscine, Stefan Beese a nettoyé le conteneur et l'a recouvert d'un peinture anti-corrosion. Il l'a ensuite déposé dans un trou peu profond qu'il avait auparavant creusé derrière sa maison. Information importante, pour protéger le sol : une plaque de calcaire fait office d'isolation sous le bassin. De plus, la benne a été entourée de mousse isolante. 

Ici, la profondeur de la piscine est de 1,50 m. Mais il ne dépend que de vous de la faire plus ou moins importante avec un conteneur différent. Le petit plus ? Deux planches de bois de manière a créer une marche (voir photo) en bout de piscine. Du coup, pas besoin d'échelle pour aller et venir ! 
 

 

@nola.com

@nola.com

@nola.com


@thetimespycaume
 

Au total, le projet de Beese a coûté environ 5 000 euros. Soit moitié moins qu'une piscine creusée normale (entre 10 000 et 12 000 euros en moyenne). De plus, l'architecte admet que cela aurait pu être encore moins cher s'il avait fait plus de travail lui-même. Du coup, si vous n'avez pas le budget, ou pas la motivation d'entamer de gros travaux dans votre jardin, cette technique semble être une alternative vraiment parfaite ! 

Et si, vraiment, vous êtes fainéant et absolument pas bricoleur, voici LA solution qu'il vous reste : 

Derniers Articles