Très poignant, sept patients en fin de vie réalisent leurs dernières volontés ! - Page 1/4

 

@TheAmbulanceWishFoundation


Tout commence en 2006. À l’époque, Kees Veldboer est ambulancier à Rotterdam. Un jour, il transfère un patient en phase terminale qui vient de passer 3 mois cloué au lit, d’un hôpital à un autre. Pendant le trajet, ce dernier lui demande de voir le Canal de Vlaardingen, un lieu qu’il adore. Le vieil homme veut s’asseoir au soleil, sentir le vent et voir l’eau une dernière fois avant de mourir. Veldboer décide de réaliser son dernier souhait. En voyant des larmes de joie couler sur les joues de son patient, l’ambulancier a eu un déclic : apporter paix et quiétude aux personnes en fin de vie est un beau geste. Peu de temps plus tard, « The Ambulance Wish Foundation » était née !

L’ONG se moque des obstacles, qu’ils concernent le niveau des soins nécessaires ou qu’ils soient logistiques. Pour chaque malade et chaque souhait à réaliser, l’association déploie des moyens énormes avec une véritable flotte d’ambulances faite sur mesure et du personnel médical hautement qualifié.

À l’heure où vous lisez cet article, « The Ambulance Wish Foundation » a déjà fait briller les yeux de nombreux patients en réalisant près de 7 000 voeux ! Une tâche immense qui est notamment rendue possible grâce à l’implication de plus de 230 volontaires.
 

Page 1 sur 4

Derniers Articles