Très émouvant : Quand les stars vont à la rencontre des enfants malades

Dans l'épreuve au combien difficile de la maladie, les enfants ont besoin de sourire . Ne dit-on pas que le début de la guérison passe par la psychologie ? Et qu'il est plus qu'essentiel d'essayer de garder le moral.

Pour ce faire, quoi de mieux pour un enfant qui subit au quotidien des interventions médicales que de rencontrer son idole de toujours ? Des associations militent justement pour que des stars aillent dans des hôpitaux afin de passer quelques instants avec eux. Et le résultat est toujours admirable et émouvant !

En 2014, l'acteur britannique Patrick Stewart connu pour ses rôles dans Star Trek ou X Men avait rendu visite à Aube, fan inconditionnelle

Reddit

Le petit Léo a rencontré Tony Parker

via make-a-wish

Le footballeur Jacob Karam avait joué du piano en 2013 avec une enfant

 

le joueur allemand Mesut Özil n'avait pas fait que visiter : il a carrément payé l'opération de 23 enfants avec sa prime de Coupe du Monde

Chris Pratt aussi !

Reddit

Clara, elle, souhaitait rencontrer Justin Bieber

 

Mais pas forcément besoin d'être une star pour soutenir les enfants malades !

 

Babybel qui a la vocation d'amuser les enfants vient tout juste de lancer un super dispositif :MiniStories . Le principe est simple, il s'agit de rédiger sa propre bande dessinée. Et pour chaque BD, un euro est reversé à l'association Le Rire Médecin qui oeuvre pour le divertissement des enfants hospitalisés grâce à des clowns !

Reddit

Alors vous aussi, aidez Le Rire Médecin et Babybel à divertir les enfants malades, en créant à votre tour des Mini Stories !

 

Derniers Articles