Toutes les vertus de la tisane de sauge... - Page 1/2

Tisane de sauge : toutes ses vertus santé

Sous forme de tisane, la sauge permet de soigner de nombreux petits maux du quotidien : maux de gorge, problèmes de digestion, bouffées de chaleur liées à la ménopause… Découvrez les multiples bienfaits de la tisane de sauge et le mode d’emploi pour la préparer dans les règles de l’art.

La sauge officinale, plante médicinale incontournable
La sauge officinale, ou sauge des jardins, est une plante originaire du bassin méditerranéen. Ses propriétés médicinales sont connues depuis des siècles. Les Grecs de l’Antiquité l’utilisaient déjà pour ses propriétés digestives ou pour soulager les maux de ventre. Ce n’est donc pas un hasard si son nom vient du latin salvare, qui veut dire sauver. Comme le dit le dicton : "Qui a de la sauge dans son jardin n’a pas besoin de médecin !".

Les bienfaits de la tisane de sauge
Prise sous forme de tisane, la sauge est idéale pour soulager les maux de gorge et les douleurs causées par les pharyngites grâce à ses propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires. Dans ce cas, la tisane de sauge peut également être utilisée en gargarismes. Elle a aussi des bienfaits digestifs : après le repas, elle aide à digérer, surtout quand on a beaucoup mangé. Antispasmodique, elle permet également de calmer les crampes d’estomac et les maux de ventre. Elle soulage aussi lesballonnements et réduit les gaz intestinaux.

Page 1 sur 2

Derniers Articles