Touchant : Ce coiffeur Nantais coupe gratuitement les cheveux des sdf

Inspiré par Mark Bustos, un généreux coiffeur New-Yorkais qui fait don de son talent et de son temps libre pour venir en aide aux sans-abris, en les coiffant et rasant, un Nantais a eu l'envie de poursuivre cet acte solidaire en France.

Nous vous avions déjà parlé de Dati Kouch à l'occasion de ses vacances parisiennes, au cours desquelles il avait passé le plus clair de son temps à coiffer des SDF, aidé en cela par son frère. 

Depuis, le jeune homme ne s'est pas arrêté là, il continue son action de sensibilisation à la cause des sans-abris, ce qu'il a expliqué au Figaro : 

"Nous voulons encourager tout à chacun à être davantage solidaire avec les autres. Devenir SDF, perdre son emploi, son logement, ça peut arriver à tout le monde. Mes parents sont arrivés en France pour fuir les Khmers rouges au Cambodge. J'ai 10 frères et sœurs, j'ai donc appris la culture du partage. " 

(c) Dati Kouch

Aider les autres c'est aussi s'aider soi-même

S'il est solidaire c'est non seulement par son éducation mais aussi parce qu'il souhaite généraliser ce genre de petits actes solidaires.

(c) Le Figaro / Dati Kouch

Lucide, le coiffeur rappelle aussi que faire une bonne action c'est également une façon pour lui de se sentir utile : 

"Aujourd'hui nous vivons dans un monde où c'est chacun pour soi, on ne prend plus la peine de se dire bonjour ou de se mettre à la place des autres, c'est désespérant. Il faut aussi savoir qu'être généreux m'apporte beaucoup de bonheur. Après chaque session, je pars avec des beaux souvenirs plein la tête, de SDF qui me remercient, qui pleurent de joie. Et mes proches sont fiers de moi !" 

On en parlait au début de l'article : Mark Bustos était dans le même élan de solidarité l'année dernière

reddit

reddit

reddit

 

Derniers Articles