#thighbrows, la tendance qui donne enfin aux femmes le pouvoir de célébrer leurs formes comme il se doit ! - Page 1/5

 

 Durant des mois, des milliers de photos accompagnées du hashtag #thighgap étaient quotidiennement postées sur les réseaux sociaux pour faire l’apologie d’une spécificité physique rarement naturelle, mais plus due à des désordres alimentaires. Heureusement, cela n’aura finalement été qu’un phénomène discutable, parmi tant d’autres. 

Aujourd’hui, la tendance est à l’opposé. En effet, de plus en plus de célébrités poussent les filles à assumer leurs formes, et particulièrement leurs cuisses. C’est notamment le cas de Beyoncé, de Khloé Kardashian, de Kylie Jenner et bien d’autres encore. Cette fois-ci, la tendance s’appelle le #thighbrows (comprenez « les sourcils de cuisses », ndlr). Ce nom fait référence au plissement de la peau que l’on obtient (voir photo) quand on se met sur les genoux ou assis. Auparavant, cet aspect du corps de la femme n’était étrangement pas bien vu… Mais depuis peu, il est en train de devenir beau et sexy. 

La grande différence entre la tendance du thigh gap et celle du thighbrows, c’est que la seconde ne participe en aucun cas au culte de la maigreur, ne rentre pas dans les stéréotypes que les magazines et la mode tentent souvent de nous imposer. Ici, le but est de célébrer son corps et ses imperfections, mais aussi d’être fier de ses courbes et de les assumer complètement. En ce sens, le phénomène #thighbrows est positif, car il vise à rendre à la femme ce qui fait d’elle une femme, c’est-à-dire ses formes. 
 

Voici quelques exemples qui devraient finir de vous convaincre : 

@tumblr_nulo

 

Page 1 sur 5

Derniers Articles