Tendance: Un mariage Japonais, pourquoi pas? - Page 1/3

Tendance : et si on faisait un mariage japonais?

Vous manquez d’idées pour le thème de votre mariage, et la date fatidique approche à grands pas? Pourquoi ne pas miser sur le mariage japonais ? Voici tous nos conseils pour bien réussir un mariage japonais en respectant les traditions.

 

Pourquoi organiser un mariage japonais ?

Original et tendance, le mariage japonais reste gravé dans les mémoires. Il est souvent synonyme de raffinement et d'élégance. Attention cependant à bien vous y prendre à l’avance et à prévoir un budget conséquent pour ce genre de mariage. N’hésitez pas à faire appel à un wedding plannerpour vous aider!

Une date de mariage qui n’est pas choisie au hasard

La date d’un mariage japonais n’est pas choisie à la légère. Vous devrez tout d’abord utiliser l’horoscope chinois afin de déterminer la meilleure date pour célébrer votre union. Au Japon, les mariages ont souvent lieu en automne ou au printemps. Vous pouvez également choisir d’autres périodes de l’année, mais pas le mois d’octobre, qui est considéré comme "sans esprits". Cet horoscope est également utilisé pour savoir si les signes des futurs époux sont compatibles. Traditionnellement, les mariages sont célébrés au crépuscule.

Page 1 sur 3

Derniers Articles