Stromae combat le cancer dans son dernier clip ! Terrifiant...

Le Maestro des mots et de l’image frappe fort avec son tout nouveau clip. 

Mis en ligne il y a moins de 24 heures sur YouTube, «Quand c’est ?» a déjà dépassé le million de vues… et suscité beaucoup de réactions. En même temps, ce n’est pas tous les jours que quelqu’un apostrophe ainsi... le cancer.

@Capture d'écran YouTube



La vidéo est sombre, exactement à l’image du thème qu’a choisi de traiter Stromae : le cancer. Et dès le début, l’artiste met les pieds dans le plat : «Mais oui, on se connaît bien. T’as même voulu t’faire ma mère»Il l’interpelle, captivant et laissant son auditoire, là, perturbé au creux de ce sinistre environnement, comme l'aurait fait le réalisateur Xavier Dolan (MommyLaurence Anyways...).


Sinistre, oui, c’est le mot. Dans son clip, le parolier à la plume aiguisée et aux allures du Monsieur Jack de Tim Burton est pris en grippe par cette maladie, devenue une entité vivante à part entière et sévissant sous une – terrible -  forme arachnéenne.


Les images sont poignantes, aussi fortes que les mots employés par le chanteur belge. Et le résultat est là, c’est du génie et ça prend VRAIMENT aux tripes.


Jugez par vous-même :

Bluffant, n’est-ce pas ?

Derniers Articles