Starbucks certaines boissons contiendraient 25 cuillères de sucre... - Page 1/2

L'ONG britannique Action on Sugar part en guerre contre les grandes enseignes de café type Starbucks ou Costa et les appelle à réduire le taux de sucre ajouté dans leurs boissons chaudes. Selon leur étude, certains breuvages chauds contiendraient jusqu'à 25 cuillères de sucre.

En buvant chaque matin un café au caramel acheté dans un magasin de grande chaîne de café, vous mettez votre santé en danger. Selon une étude de l'ONG britannique Action on Sugar réalisée au Royaume-Uni et relayée par le quotidien britannique The Guardian, 98 % des boissons chaudes servies dans ces boutiques spécialisées contiennent un niveau excessif de sucre.

Thé au lait, café au caramel, mocha blanc supplément crème fouettée... Si l'on se doute bien que ces boissons ne sont pas les pluslight, avons-nous réellement conscience de l'étendue des dégats ? Selon l'étude, 35 % des boissons servies ont la même quantité de sucre voire plus qu'une canette de Coca qui contient 9 cuillères à café de sucre. Se trouvent dans le collimateur de l'ONG, le géant Starbucks, les magasins Costa Coffee ou encore l'enseigne de fast food KFC.

Sur le podium des boissons les plus sucrées, on retrouve à la première place le thé aux fruits de chez Starbucks, le « hot spiced fruit raisin », en version « venti » soit 568 ml. Avec 25 cuillères de sucre, il apporte trois fois la quantité de sucre journalière recommandée pour un adulte (6 cuillères à café environ par jour recommandées par l'OMS). En seconde position, le « chaï latte » de Costa (mélange de thé indien épicé et de lait fouetté), qui totalise 20 cuillères de sucre. Puis le « mocha blanc » de Starbucks remporte aussi sa médaille, en version 500 ml et avec crème fouettée, qui représente 18 cuillères de sucre, en comptant les glucides déjà présents dans le lait. L'association épingle également les tailles des boissons vendues par Starbucks, selon elle deux fois plus grandes que les formats des concurrents.

Page 1 sur 2

Derniers Articles