Si vous répondez positivement à ces questions, posez vous des questions sur votre relation... - Page 1/3

Il faut toujours se poser ces 5 questions primordiales (surtout la quatrième)

Toutes les relations amoureuses sont belles et épanouissantes lorsque les deux membres du couple sont heureux lorsqu'ils sont ensemble et se respectent profondément. Communication, confiance et respect sont les fondements pour une histoire qui fonctionne et qui dure !

Sauf que parfois, la magie se perd et on ne comprend plus pourquoi tout va mal. On s'accroche mais on ne sait plus vraiment à quoi. Si vous êtes dans ce cas, ne vous en faites pas. Il y a 5 questions essentielles à se poser, et les voici.

Si vous répondez oui à l'une d'entre elles, réfléchissez sérieusement aux avantages que vous offrent encore votre histoire d'amour....

1. Vous sentez-vous contrôlé(e) ou agressé(e) par votre partenaire ?

Vous avez l'impression que vous ne pouvez rien faire sans que votre partenaire ne fasse un scandale ou ne s'énerve pour rien. Vous êtes convaincu(e) qu'il ne vous respecte plus et même s'il a tort, il ne l'avoue jamais et ne vous demande jamais pardon. Vous vous sentez piégé(e) et vous faites attention à tout ce que vous dites ou faites de peur de lancer une nouvelle dispute. Si les agressions de votre partenaire sont constantes, il est temps pour vous de prendre une décision.

2. Vous avez l'impression que tout est sujet à dispute ?

Que ce soit pour le choix du repas ou pour les prochaines vacances, vous vous engueulez pour tout. Rien n'est jamais simple, tout prend des proportions gigantesques et le pire, c'est que votre partenaire agit de manière infantile et vous considère comme responsable à chaque fois. Si vous sentez que votre relation est devenue un éternel bras de fer, pour un oui ou pour un non, il faut y mettre fin, avant qu'elle ne sombre dans quelque chose de plus malsain encore.

Page 1 sur 3

Derniers Articles