Si vous pressez ces 4 zones de votre corps, vous vous sentirez bien mieux ! - Page 1/2

Connaissez-vous l'acupression ? C'est miraculeux !

L'acupression est une méthode utilisée par la médecine traditionnelle chinoise. Elle consiste à presser certains points du corps pendant quelques minutes pour faire circuler notre énergie naturelle et ainsi, soulager les zones connectées à chacun de ces points. Voici quelles zones il faut masser en fonction de la partie de votre corps qui vous fait souffrir.

La médecine traditionnelle repose en partie sur le fait que de l'énergie traverse notre corps. Lorsque la circulation de cette énergie est perturbée, on en ressent les effets à travers des douleurs (dos, estomac, problèmes de digestion...)

En massant ces zones précises pendant 2 à 5 minutes tous les jours (selon le besoin), votre énergie circulera normalement et elle aura des effets positifs sur votre santé. C'est ce que l'on appelle l'acupression.

 

1. Les points GB20 ou Feng Chi

point cou

Source photo : wikihow

Si vous avez des maux de tête, que vous voyez trouble à cause de la fatigue ou que vous commencez à être enrhumé, pressez cette zone avec les pouces. Elle se situe à la base du crâne, sur les côtés de la colonne vertébrale.

 

2. Le point L14 ou Hoku

point main

Source photo : wikihow

Pressez ce point fermement aide à réduire le stress, les douleurs dentaires, les maux de tête et la tension dans la nuque. Pour les maux de tête, faites le pendant 5 minutes en massant légèrement jusqu'à ce que la douleur parte. 

Page 1 sur 2

Derniers Articles