Selon une étude, faire du sport et boire de la bière... deux activités très compatibles ! - Page 1/3

 

On pense souvent qu’il faut faire un choix entre deux extrémités : se donner à fond à la salle de sport et empiler les pintes au comptoir, sont deux activités très différentes et deux façons de passer sa soirée. Seulement voilà, il semblerait que ces deux activités soient finalement très proches dans notre esprit. L’un amenant inconsciemment l’autre et vice-versa.

 

vandb.fr


Courir ou boire, il faut choisir… ou pas


C’est en tout cas le résultat d’une étude rapportée par le New York Times, réalisée par l’université de Pennsylvania State auprès de 150 adultes, hommes et femmes confondus, âgés de 18 à 75 ans. Ces derniers devaient alors noter et enregistrer leurs activités quotidiennes et leur consommation d’alcool via une application, et ce pendant 21 jours consécutifs, chacun à des périodes bien précises dans l’année.


Ensuite, les scientifiques ont regroupé tous ces résultats et ont pu déterminer une corrélation très forte entre le sport et la consommation d’alcool, et ce quel que soit l’âge de la personne, son genre et la période de test : « Les gens buvaient plus que d’habitude les mêmes jours où ils faisaient plus d’activité physique que la moyenne. » écrivent alors les chercheurs.

Page 1 sur 3

Derniers Articles