SeaWorld arrête une bonne fois pour toutes l'élevage d'orques en captivité, enfin ! - Page 1/3

C’était attendu, c’est désormais officiel ! Le parc aquatique SeaWorld a annoncé qu’il mettait un terme à leur programme d’élevage et de reproduction des orques en captivité. Une grande victoire pour les défenseurs des animaux !

Voilà une date à marquer d’une pierre blanche : hier, le célèbre parc aquatique américain SeaWorld, a annoncé l’arrêt de son programme d’élevage et de reproduction d’orques en captivité. Une annonce attendue qui marque un tournant dans l’exploitation de la faune aquatique à travers le monde.

metronews.fr

En octobre 2015, le parc SeaWorld de San Diego était déjà contraint d’arrêter ce programme suite à une décision de justice de la Commission californienne du littoral. Si le parc avait arrêté la capture de ces cétacés il y a 40 ans, elle procédait néanmoins à la reproduction des orques en captivité par l’insémination artificielle.

 Une annonce historique !

Seulement voilà, cette fois-ci, c’est définitif. Les deux autres parcs, situés à San Antonio et Orlando, sont également concernés. En cessant le programme d’élevage et de reproduction en captivité, SeaWorld s’engage également à ne plus capturer d’autres orques et d’arrêter les spectacles mettant en vedettes ces mammifères marins.

Page 1 sur 3

Derniers Articles