Scandaleux : Un jeune homme mal voyant de 16 ans, se fait refouler d’un restaurant à Quimper...

Une triste histoire s'est déroulée samedi soir dernier au restaurant sushis de Quimper. Un jeune adolescent de 16 ans, aveugle et sa famille se sont fait refouler de l'enseigne. La raison ? La présence du chien guide qui accompagne le jeune garçon. Le père de famille a décidé de porter plainte.

 

Une soirée totalement gâchée par une discrimination que le gérant du restaurant e toutefois tenté de justifier. En effet, il a précisé que la présence de poisson fraispourrait exciter le chien. L'adolescent est atteint de cécité depuis ses 4 ans, son chien l'accompagne au quotidien dans ses déplacements.

 

L'ironie de l'histoire c'est que la famille était en compagnie d'autres personnes mal-voyantes. Cette sortie était une  sortie pédagogique dans l'objectif de leur apprendre à être plus autonome. Finalement, c'est déçus et vexés que le groupe est reparti. Franck Texier, le père de l'adolescent, a porté plainte pour cette action totalement discriminatoire. La loi stipule que les chiens guides doivent être acceptés dans ces lieux. Et pour informer ce monsieur, les chiens d'aveugle sont dressés à ne réagir à aucune stimulation extérieure en dehors des ordres de leurs maîtres lorsqu'ils sont "en service".

2012_11_28__15_53_le_chien_guide

1263_1jpg-98983f-48b76

Source : Yahoo

Derniers Articles