Savoir reconnaître les signes d’une crise cardiaque UN MOIS avant... - Page 1/2

Beaucoup de gens ne sont pas conscient du risque qu'ils encourent...

La crise cardiaque est la première cause de mortalité aux Etats-Unis. La France répertorie environ 60 000 infarctus par an. La malbouffe, le tabac et le stress sont autant de facteurs qui dégradent petit à petit notre santé cardiovasculaire. 

Une vie plus saine et moins stressante aide considérablement à diminuer les risques, mais l'une des meilleures façons de prévenir la crise cardiaque est de repérer les symptômes un mois à l'avance.

Une crise cardiaque est due à l'accumulation de plaques dans les artères, ce qui réduit l'afflux sanguin vers le cœur. Cette diminution de l'afflux sanguin se répercute sur le corps par différents symptômes que voici : 

 

1. Fatigue

Lorsque les artères sont obstruées, donc plus étroites, le cœur reçoit beaucoup moins de sang qu'il ne devrait. Il doit travailler plus, ce qui vous laisse dans un état constant de fatigue. 

 

2. Essoufflements

homme qui a un arrêt cardiaque

Source photo : santenatureinnovation.com

En raison d'un manque d'afflux sanguin, les poumons ne seront pas en mesure d'apporter suffisamment d'oxygène aux organes vitaux (dont le cœur lui-même). Or, ces deux systèmes se complètent.

Donc si vous avez des troubles respiratoires, il est préférable pour vous d'aller consulter un médecin sans plus attendre.

Page 1 sur 2

Derniers Articles