Révolutionnaire ! Voici un système anti-chute pour l’iPhone 7

Trouver un moyen d’éviter le bris de son iPhone en cas de chute, voilà qui pourrait intéresser de nombreux maladroits. C’est le défi lancé par plusieurs astucieux inventeurs : coussins amortisseurs, engrenages et pignons rétractables.

i2 - copie

Le dernier prototype « anti-chute », nommé « Sonidac » paraît révolutionnaire. Un ingénieux système calculant l’altitude, la vitesse du mouvement et la proximité d’un obstacle permettrait d’anticiper la chute de l’iPhone. En activant l’ouverture d’un parachute ainsi qu’un système de freinage à base de rétrofusées alimentées en gaz carbonique, l’iPhone atterrirait en douceur sur le sol.

i1 - copie

Techniquement ce prototype semble parfaitement réalisable. En réalité le projet a peu de chance de voir le jour. A l’heure de la miniaturisation, la taille des iPhones pourrait être dissuasive. Embarquer un mini-parachute, intégrer des rétrofusées à chaque coin de l’appareil, demande de revoir complètement la carcasse de l’iPhone. En outre, il faudrait constamment recharger l’appareil en CO2 après chaque chute.

i3 - copie

Source : Metronews

Derniers Articles