Rien que pour vous, voici la vraie recette du Mojito ! - Page 1/2

 

 

Le mojito, cocktail emblématique très prisé des terrasses durant les beaux jours, fait en effet son grand come-back, comme chaque année. Et si vous réalisiez le cocktail vous-même ? 


@josephcphillips

 

Le mojito est de loin le cocktail le plus populaire du monde. Cette boisson 100% cubaine à base de rhum, de feuilles de menthe, de citron vert, d’eau gazeuse et de sucre de canne va encore une fois être la star des terrasses, et pour cause : son goût savoureux et acidulé rafraîchit en un instant et ne laisse pas indifférent. 

Le « cocktail national de Cuba » serait le fruit d’une invention de Francis Drake, un explorateur Anglais, qui aimait boire du tafia avec quelques feuilles de menthe pendant ses voyages dans la capitale. L’idée a fait son chemin, et a traversé les époques avec brio. Boisson chérie de l’écrivain Hemingway, qui adorait la déguster à la Bodeguita del Medio, elle devient vite incontournable aux Etats-Unis et en Europe. 

Comment se prépare un mojito digne de ce nom ? Il se déguste avec des glaçons, une tige de menthe, de la poudre de sucre blanc et de l’Angostura (un accompagnement à base de rhum, de gentiane et d’écorces d’orange). 

 

Envie de tester la recette pour l’apéro de ce soir ? Voici les étapes à suivre : 

 

LE VRAI MOJITO.


Pour 1 verre de Mojito. 
Temps de préparation : 5 minutes. 

 

INGRÉDIENTS :

 

⦁ 4-5 cl de rhum Cubain (indispensable, pour un vrai Mojito !). 
⦁ 6 cl d’eau gazeuse (ou de limonade, au choix). 
⦁ Quelques glaçons. 
⦁ 1 ou 2 gouttes d’Angostura. 
⦁ Le jus d’1/2 citron vert. 
⦁ 1 cuillère à café de poudre de sucre blanc. 
⦁ 1 tige de menthe fraîche. 
 

 

Page 1 sur 2

Derniers Articles