Recette : délicieux tiramisu au Nutella... - Page 1/2

Envie d'un pur moment de régal et d'un peu de chaleur venue d'Italie ? Ce dessert est peut-être ce qu'il vous faut pour égayer votre journée... 

@SUGARHERO

Impossible de résister à ce savoureux dessert venu d'Italie : oui, il s'agit bel et bien de l'indétrônable tiramisu ! Ce mets au goût incroyablement délicieux fait partie des desserts préférés de Français. Et pour votre gouverne, il n'est pas nécessaire d'être un cordon-bleu pour réaliser ce dessert revisité qui semble plutôt compliqué : en réalité, il est même très facile et rapide à faire. 

Il ne vous faut pas non plus une multitude d'ingrédients pour réaliser votre tiramisu, simplement du mascarpone, des œufs, du sucre, des Speculoos et du Nutella... et le tour est joué ! Et en prime, vous ferez des heureux ! Suivez la recette : 
 

INGRÉDIENTS :


- 200 g de Nutella ou de la pâte à tartiner de votre choix. 
- 250 g de mascarpone. 
- 30 g de sucre en poudre. 
- 2 œufs. 
- 1 cuillère à soupe d'extrait de vanille. 
- 1 paquet de Speculoos. 
- 2 cuillères à soupe de chocolat en poudre. 
- 1 pincée de sel. 
 

PRÉPARATION :


1. Cassez vos œufs en prenant bien soin de séparer les jaunes des blancs. 

2. Dans un récipient, mélangez les jaunes avec le sucre en poudre et l'extrait de vanille. Il faut que l'oeuf blanchisse. Ajoutez ensuite le mascarpone et mélangez de nouveau. 

3. Dans un autre bol, battez les blancs en neige après avoir ajouté une pincée de sel et incorporez-les dans le premier récipient. Ne mélangez pas, cette fois. 

4. Écrasez bien vos biscuits et mettez-en au fond de chaque verre. 

5. Maintenant, vous allez incorporer une couche de Nutella et une couche du mélange au mascarpone. Recommencez l'opération et saupoudrez le tout de chocolat en poudre. 

Page 1 sur 2

Derniers Articles