Quoi faire lorsque votre partenaire à toujours son ex en tête... - Page 1/3

Lorsque l’on débute une nouvelle relation, nous n’arrivons jamais vierges de tout passé amoureux. Ainsi, rencontrer quelqu’un c’est aussi rencontrer son passé : chacun arrive avec ses belles histoires et ses déceptions qui nous ont beaucoup appris et qui font ce que nous sommes aujourd’hui. Mais, nous le savons, la dernière rupture est celle qui a laissé le plus de marques et est ainsi la plus en mesure d’avoir une influence sur notre avenir avec notre nouvel amour. Que faire alors si votre partenaire vous confie avoir du mal à couper les ponts avec son ex ? Quel comportement adopter si vous sentez que son ex lui tourne toujours autour ou s’il vous semble que lui-même n’a pas totalement renoncé à elle ? Comment gérer cette menace sur l’équilibre de votre relation ? Réponse de nos experts.

 

Quand y-a-t-il réellement danger ?

En début de relation, il est tout à fait normal d’avoir tendance à être « collés-serrés » et d’aller jusqu’à penser que l’autre n’appartient – et n’a toujours appartenu – qu’à nous. D’ailleurs, nous ne voulons pas trop en savoir sur ses ex-copines pour essayer de maintenir cet état « idéal », où l’on a l’impression d’avoir toujours fait qu’un avec l’autre, le plus longtemps possible. Alors, lorsque malgré notre volonté de voir la vie en rose, il vient à nous rappeler l’existence d’une personne qu’il a profondément aimé avant nous, c’est parfois difficile à vivre.

Cependant, si votre partenaire voit de temps en temps cette « autre », garde un contact amical avec elle, rien ne sert de vous empoisonner la vie. Il n’y a pas de quoi s’inquiéter, et il est même plutôt agréable de voir que cet homme continue à respecter et à apprécier une femme qu’il a autrefois aimée.

Nous vous conseillons donc de lui laisser son indépendance et de ne pas vous alerter pour cela. Chacun a le droit à son jardin secret et si vous étiez à sa place vous apprécieriez qu’il le respecte.
En revanche, si vous sentez clairement qu'il est tourné vers le passé, qu'il éprouve de la nostalgie en repensant à son ex alors il est important que vous vous posiez quelques questions pour vous aider à y voir plus clair :

• A quelle fréquence se revoient-ils ?
• Comment qualifieriez-vous leur relation ?
• S’appellent-ils souvent ?
• Votre partenaire parle-t-il souvent de son ex avec vous ou ses amis ?
A présent que vous avez une idée plus précise de la situation, nous allons vos aider à rétablir une relation équilibrée avec votre partenaire.

Page 1 sur 3

Derniers Articles