Quelle est la taille « normale » d’un pénis ?

Qu'est-ce que la normalité me direz-vous ?

C'est dans le BJU International, une revue spécialisée sur l'urologie, que ce rapport a été publié ! Alors que beaucoup d'hommes sont atteints dedysmorphobie (forte peur d'avoir un défaut corporel très prononcé), les auteurs de cette étude ont tenu a publier ces chiffres afin de "rassurer les hommes" sur leur pénis et les dissuader de se tourner vers la chirurgie...

Alors messieurs, sachez déjà qu'il n'y a pas de corrélation établie entre la taille et la taille du pénis. Un pénis au repos mesure en moyenne 9,16cm et en érection 13,12.Quant à la circonférence, elle est de 9,31 au repos et 11,66 en érection.

Les 20 études qui donnent lieu à ces résultats ont été menées par deschercheurs Britanniques sur 15.500 hommes dont le pénis avait été mesuré selon une procédure standardisée. Les hommes de cette étude sont caucasiens (Européens) et du Moyen-Orient. Les chercheurs font état d'un petit biais possible en fonction de la température ambiante... Messieurs vous connaissez forcément ce petit phénomène de l'eau froide :)

 taille-du-penis

SOurce : Sciences et Avenir

Derniers Articles