Que signifie vraiment la bande de couleur sur votre tube de dentifrice ?

Analysons la légende qui tourne autour de ces emballages !

Beaucoup de gens pensent que les bandes de couleurs sur les tubes de dentifrice révèlent si le produit est bon ou non pour la santé... C'est complètement faux ! Aujourd'hui, nous allons faire la lumière sur ce qui se cache derrière cette légende urbaine ! Plongeons dans le monde des tubes de dentifrices. Tout est de la faute des robots !

Codes couleurs sur les tubes de dentifrice

Source: amelioretasante

Bande verte → dentifrice naturel

Bande bleue → dentifrice naturel et médicinal

Bande rouge → dentifrice naturel avec en plus des composants chimiques

Bande noire → dentifrice uniquement fait avec des composants chimiques !

C'est ainsi que certains voient les choses. C'est en réalité complètement faux ! Selon l'ASEF (L'Association Santé Environnement France)

Ces « codes couleurs » serviraient en fait de repères aidant à la fabrication de ces emballages ! De plus, ils diffèrent complètement selon les marques. Les couleurs aideraient aussi à différencier les types de produit (mais pas dans leur composition soi-disant saine ou chimique!)

Usine de dentifrices

Source: packworld

Ces bandes permettent aux détecteurs et/ou aux robots de repérer l'endroit où il faut couper les tubes et les souder ! De la taille des bandes dépend aussi la longueur du tube ! 

Il est vrai par contre que certains dentifrices sont plus sains que d'autres !

Dentifrice bio

Source: eddenya

Encore selon l'ASEF, certains produits peuvent contenir des perturbateurs endocriniens (composants chimiques qui peuvent perturber l'équilibre hormonal). Acheter bio est généralement plus sûr. Vous pouvez aussi fabriquer votre propre dentifrice.

Derniers Articles