Quand elle a vu ce chien abandonné avec sa peluche, elle l’a trouvé trop mignon…mais en fait…

Cette photo déchirante a été prise à Houston au Texas dans une rue où il y a pas mal de chiens errants. Le cliché a été pris par Yvette Holzbach, une femme qui passe énormément de temps à s'occuper de chiens abandonnés et errants et à les placer dans des refuges.

 

Elle explique qu'au premier abord, elle a trouvé cette scène adorable. Mais en y réfléchissant bien, cette scène est plutôt déchirante... Ce chien a tout simplement subi le même sort qu'une peluche qui une fois qu'elle ne plait plus est jetée et abandonnée. Et pourtant, c'est auprès de cette peluche que ce pauvre animal a trouvé un peu de réconfort et de tendresse... Bien triste constat.

 

Malheureusement, Yvette Holzbach n'a pas pu prendre le chien ce jour là car il n'y avait plus une seule place au refuge. Elle explique qu'heureusement, il semblait en "bonne santé". Elle explique aussi, et c'est assez abérrant, qu'étant donné son bon état, il aurait moins de chance d'être adopté que ses congénères qui font davantage de peine... Sauf que comme ses petits copains amaigris, ce toutou lui aussi a besoin d'amour ! Yvette surveille bien le coin où elle a aperçu ce loulou et pour l'instant il semble aller "bien"... du moins pour un chien errant. Yvette affirme qu'elle met tout en oeuvre pour lui trouver une famille, une VRAIE famille qui ne le considérera pas comme une simple plus mais comme un être doué de sentiments.

 

 

l

Source : The Dodo

Derniers Articles