Quand Batman, Superman, Captain America et Spider-man escaladent la façade de l'hôpital Necker à Paris pour remonter le moral aux enfants

C’est l’initiative du jour qui fait chaud au cœur. Mardi 19 avril, Superman, Spider-man, Batman et Captain America ont rendu visite aux enfants malades de l’hôpital Necker à Paris. Pour parfaire l’effet de surprise, ils ont salué les jeunes patients depuis leur fenêtre, comme l’auraient fait les vrais super-héros. 



@BFMTV


Ce geste plein de bienveillance est une opération organisée par l’association « Un cadeau pour la vie », dont le but est de divertir les enfants atteints de longues et graves maladies. Le collectif cherche ainsi à améliorer les conditions d’hospitalisation et à accompagner les enfants malades dans la difficile période qu’ils traversent. 

Dans la vidéo ci-dessous, les super-héros d’un jour n’ont pas fait les choses à moitié. Baudrier autour de la taille, costumes impeccables, sourires et grands gestes amicaux de rigueur, ils ont descendu la façade vitrée de l’hôpital pour enfants Necker, à Paris. En tout, ils ont effectué deux descentes en rappel, pour le plus grand bonheur des petits patients, qui ne s’attendaient probablement pas à voir débarquer leurs personnages de films et de dessins animés préférés dans leur chambre. 

 

 

Après ce coucou à travers les vitres, les super-héros sont allés à leur rencontre afin de distribuer des cadeaux en mains propres, à leurs premiers fans. L’après-midi, de nombreuses autres activités avaient été prévues par « Un cadeau pour la vie » afin que cette journée marque à jamais la mémoire des enfants dans le but de leur donner du courage pour se battre contre la maladie. Des diplômes de super-héros ont même été distribués à chaque enfant, par les membres de l’association. 
 

Une autre opération à venir


Dès juin, « Un cadeau pour la vie » a prévu de mettre en place une collecte auprès des pharmacies faisant partie du réseau médical LeaderSanté. Le but ? Rassembler suffisamment de fonds pour financer une distribution de « superbox » (des étuis en plastique estampillés d’un logo de super-héros qui permettent de recouvrir la poche à perfusion, ndlr) pour donner du courage et de la force aux enfants. Afin de mettre toutes les chances de réussite de son côté, l’association a aussi prévu de réaliser une collecte via Internet. 

Lors d’une campagne similaire réalisée au Brésil, les associations impliquées avaient annoncé avoir obtenu des résultats positifs. En effet, dans un long combat contre la maladie comme celui dans lequel les enfants sont engagés, croire au remède et aux soins est presque aussi important que les soins en eux-mêmes. La dimension psychologique est primordiale. 



@BFMTV

 

@BFMTV


Bravo aux bénévoles de « Un cadeau pour la vie », mais aussi aux techniciens cordistes de la ville de Paris, sans qui cette intervention spectaculaire n’aurait pu être possible. Et on souhaite un prompt rétablissement aux enfants.

Derniers Articles