Quand 12 scientifiques pètent un plomb. Les 12 expériences les plus stupides

Les scientifiques ont parfois des idées bizarres, et quoi de mieux que de tester soi-même ses propres idées?

Dans le monde de la science, il est courant de faire des expérience parfois farfelues . Mais il y a une différence entre farfelu et totalement insensé. On dit dans le milieu que le meilleur des cobayes c'est encore soi même.

1. L'expérience sous acide

Le chien sous acide

C'est en 1938 que le docteur Hofman a découvert une substance aujourd'hui connue sous le nom de LSD. Prise à petite dose, il lui arrivait de délirer gentiment . Il prit des doses de plus en plus fortes et constata des poussées paranoïaques et des hallucinations .

2. L'aiguille dans l'oeil

Aiguille dans l&oeil

Cette expérience fut menée par Isaac Newton . En effet, le scientifique à la pomme eu l'idée d'expérimenter l'insertion d'une aiguille dans l’œil. Il est décrit que le scientifique a pu apercevoir plusieurs points noirs ainsi que des cercles de couleur. On vous rappelle que c'est extrêmement dangereux de s'enfoncer une aiguille d'ans l’œil.

3. Bol de germe

Hygiène de base

Un scientifique australien du nom de Barry Marshall voulait découvrir l'origine des  ulcères à l'estomac. Pour cela il pris un bol dans lequel il mélangea toutes les bactéries de ces patients. Il avala l'odieux contenu. Deux jours plus tard, il fut surpris en train de vomir ses tripes .

4. Le cathéter dans le cœur

cathéterdans l&artèreLe cathéter est une petite aiguille avec un corps souple qui sert, dans le milieu médical, à extraire ou à injecter du liquide à travers les veines. C'est avec ce petit engin qu'un docteur allemand du nom de Forssman a tenté  d'en  injecter un jusqu'au cœur. Il décida de tenter l'expérience au risque de sa vie. Il reçut le prix Nobel pour son courage.

5. La première fusée de l'histoire

Fusée et chaise

Marcher sur la lune a été pendant longtemps un rêve qui a fasciné beaucoup de gens. Y compris le scientifique Wang Hu. En effet, il y a plusieurs siècles, Wang Hu a voulu marcher sur la lune en s'attachant à une chaise bourrée de feu d'artifices. Il ne resta plus qu'un petit cratère et les cendres fumantes de Hu aprés cette tentative.

6. Le pouvoir de l'autochirurgie 

L&autochirurgie

Vous êtes un jeune chirurgien et vous voulez prouver votre valeur ? Il vous suffit de vous opérer vous même comme le docteur Kane en 1921. Ignorant les douleurs et le danger que représentait cette opération, il se fit lui même l'ablation de l'appendice. Le résultat, d’après ses assistants, aurait été bluffant.

7. Le plongeon de la Tour Eiffel

Le beau plongeon

La grande couture et l'aérodynamisme ne vont pas très bien ensemble. Ce fut le cas pour Mr Reichelt qui décida de confectionner un nouveau parachute en fourrure . Le problème c'est que son parachute en jolie fourrure ne s'est pas bien déployé, laissant un petit cratère sur le lieu de sa chute. Voilà un beau sacrifice pour la mode, mais surtout un échec pour la science.

8. La pendaison , en recherche de sensations

Pendaison

Monsieur Nicolae Minovici, résident à Bucarest en Roumanie, aurait eu l'idée sangrenue d'expérimenter ce que ressentaient les pendus lors de leur châtiment. Il décida donc de simuler une pendaison. Il survécu à l'expérience mais il ne put  avaler que des liquides avec une extrême difficulté pendant des mois... Il eut également d'horribles torticolis. Encore une fois, ne faites pas ça chez vous.

9. Pour la science !

La science d&abordCertains scientifiques sont prêts à tout pour aller au bout de leurs expériences saugrenues. Le scientifique allemand Wilhelm Ritter a donc décidé d'observer les conséquences du contact entre l’électricité et le corps humain en subissant des décharges dans les yeux , sur la langue et même sur le pénis. Il aurait selon ses dires pu voir de nouvelles couleurs, et prit goût à la chose. Malheureusement sa santé se dégrada et une infection des yeux l'emporta à l'âge de 35 ans . Vous saurez maintenant qu'il n'est pas prudent de jouer avec l’électricité.

10. Le monstre de foire

Mangeur de verre

Comment calculer le temps que met un objet pour traverser l'intestin ? Il  suffit de faire comme le professeur Hoelzel, et d'ingérer des petites billes en verre, des bouteilles, des roulement à bille, etc. Malgré cela il a vécu très longtemps en bonne santé. Mais nous vous prions de ne pas tenter l'expérience chez vous.

11. La luge la plus rapide du monde

Impression de vitesse

Quand on est ivre de sensations fortes, on recherche toujours plus. Comme le scientifique Paul Stapp ,qui s'est mis en tête de construire la luge la plus rapide du monde. Sa luge a dépassé toutes ses espérances en atteignant les 1017 km/h en 1,4 secondes. Cependant le véhicule fut stoppé net et son scientifique perdit la vue pendant plusieurs jours à cause du choc. Il faut savoir qu'il y a donc une limite, même aux sports extrêmes.

12. Le vomi pour la santé

Le vomi et la santé

La fièvre jaune est une maladie qui aurait provoqué la mort de 5000 personnes en 1791 aux Etats-Unis. Pour prouver que la maladie n'était pas contagieuse, le scientifique Stubbin Ffirth aurait ingéré le vomi de plusieurs personnes contaminées, prouvant qu'il s'agissait d'une maladie causée par les moustiques.

 

Derniers Articles