Privée de médecin, une commune bretonne recrute un druide ! - Page 1/3

Et en plus, il fait aussi barde (authentique) ! Le fléau de la désertification médicale provoque parfois des symptômes franchement insolites.

Le maire de La Roche-Derrien, en Bretagne, a tout fait pour convaincre un médecin de s’installer sur sa commune de 1 000 habitants. Seulement voilà, ça n’a pas marché. Du coup, c’est un druide qui va s’installer dans le cabinet !  Une information authentique mais tellement étonnante qu’elle mérite bien quelques explications !

Pour attirer un docteur, la commune avait même publié une petite annonce sur LeBonCoin.fr. Problème, la seule personne qui a postulé s’appelle Gwenn-Maël et ce n’est pas à proprement parler un médecin… mais un druide guérisseur ! Et, le plus fort, c’est que Jean-Louis Even, le maire de la Roche-Derrien, a accepté son offre de services !

Crédit photo : 1000 Words / Shutterstock.com

Crédit photo : 1000 Words / Shutterstock.com

Cela dit, l’élu ne compte pas jouer aux apprentis sorciers et entend bien rassurer tout le monde. Voici notamment ce qu’il a confié au site Europe1.fr :

« En aucun cas, ce druide ne se substituera aux médecins. Il apportera un complément de confort pour les troubles du corps et de l’esprit, grâce aux forces naturelles. »

Crédit photo : 1000 Words / Shutterstock.com

Crédit photo : 1000 Words / Shutterstock.com

Page 1 sur 3

Derniers Articles