Pourquoi a t-on envie de manger gras lorsqu’on est bourrés ?

Pourquoi après avoir bu de l'alcool, une sensation de faim et une envie de gras et sucré se fait sentir ?

 

C'est la question à laquelle une récente étude de l'université de Liverpool a essayé de répondre. Cette étude a été menée auprès de 60 femmes divisées en deux groupes.

 

Dans le premier, les femmes consommaient de la Vodka et dans le deuxième les femmes ont juste pris des boissons non alcoolisées. Dans un deuxième temps, on leur a présenté un plat de cookies. Cette expérience a montré que les femmes qui ont bu de l'alcool en ont consommé plus que les autres.

mp

Cela leur a permis de conclure que l'alcool augmente l'appétit et favorise la sensation d'envie d'aliments  riches en calories.

 

Mais l'explication ne s'arrête pas ici ! Selon les chercheurs, c'est avant tout dans notre cerveau que cela se passe. Ils ont prouvé que, sous l'effet de l'alcool, on a tendance à supprimer nos inhibitions dont celle de la nourriture. Donc ce qu'on évite de manger tout les jours devient moins "dangereux" à nos yeux lorsqu’on est ivre. Autrement dit, boire de l'alcool et garder sa ligne est difficile à associer !

gt

Source : Metronews

Derniers Articles