Pour ses 100 ans, une corne démoniaque commence à pousser sur son front

Drôle de cadeau pour fêter son centenaire !

Zhang Ruifang est une mamie comme les autres. Ou presque. Cette vieille dame née en Chine au siècle dernier a reçu un drôle de cadeau d'anniversaire pour son centenaire. Elle est d'ailleurs devenue mondialement connue et fait beaucoup parler d'elle sur les réseaux sociaux. Pourquoi ?

 

Son étrange cadeau, c'est une "corne" qui s'est mise à pousser sur son front ! Désormais âgée de 101 ans, Zhang est connue comme la "grand-mère chèvre" dans le monde entier.

Zhang Ruifang

Source photo : Imaginechina/AP

Zhang vit dans le petit village de Linlou, la province du Henan, en Chine. Depuis un peu plus d'un an, elle arbore sur le côté gauche de son front une superbe corne.

Zhang Ruifang profil

Source photo : lavozdelmuro

Au début, la mamie a pensé que c'était une simple verrue et a continué sa vie comme si de rien n'était. Mais un an plus tard, la corne mesure 6 cm et inquiète sa famille.

Et comme si avoir une corne n'était pas suffisamment étrange, les médecins ont confirmé que tout porte à croire qu'une deuxième corne va pousser en symétrie sur le côté droit du front de la vieille Zhang. C'est diablement surprenant !

Zhang Ruifang interview

Source photo : Imaginechina/AP

Zhang a déclaré que cela ne l'empêchait pas de vivre. Cette corne ne lui fait pas mal et elle continue ses activités normalement.

Zhang Ruifang au boulot

Source photo : lavozdelmuro

Poussée par sa famille à consulter des docteurs expérimentés, la mamie a passé une batterie de tests. Cette corne s'explique médicalement : c'est un phénomène que le corps médical appelle une "corne cutanée". C'est extrêmement rare !

Zhang Ruifang gros plan

Source photo : lavozdelmuro

Les cornes cutanées sont des protubérances formées par de la kératine compacte. La kératine est la matière qui forme nos cheveux et nos ongles. C'est aussi cette matière qui, chez les animaux, forme les griffes, les cornes, les plumes, la laine... !

femme avec corne cutanée

Source photo : taringa.net

Ce phénomène de cornes cutanées a été largement documenté à travers l'Histoire, car il a toujours intéressé les êtres humains, notamment parce que les cornes ont beaucoup de symboliques !

mamie avec corne

Source photo : lump.co

Mais en général, dans la plupart des cas répertoriés jusqu'ici, jamais les cornes ne dépassaient les 3 cm. Elles poussent majoritairement au niveau du crâne mais elles peuvent éclore partout !

corne cutanée sur le cou

Source photo : huffpost

Elles poussent en majorité chez les personnes âgées (à partir de 60-70 ans) à la peau claire qui ont été beaucoup exposé au soleil dans leur vie.

monsieur avec corne

Source photo : scuolazoo.com

Elles peuvent souvent être cancéreuses, mais elles sont bénignes dans plus de 50% des cas.

Longue vie à Mamie Zhang !

 

Derniers Articles