Pour perdre du poids, compter vos calories ne sert à rien ! C’est prouvé…

Pour perdre du poids, il y a ceux qui comptent leurs calories à chaque repas et ceux qui optent pour une heure d'activité physique hebdomadaire. Des chercheurs canadiens nous démontrent, que pour maigrir, cette heure de sport hebdomadaire s'avère plus efficace. On vous explique.

 

Une récente étude menée au Canada par les chercheurs de l’Université de Mc Master d'Hamilton affirmerait qu'une heure par semaine de jogging ou de natation, serait plus efficace, pour perdre du poids, que le recours à un calcul rigoureux des calories, à chaque repas.

 

En effet, les chercheurs ont analysé 17.400 personnes obèses provenant de 17 pays différents. Ils ont étudié : leur alimentation, leur Indice de Masse Grasse (IMG), leur Indice de Masse Corporelle (IMC) et leur activité sportive. Il a été prouvé que l'action du FTO – un des 14 gènes favorisant l'obésité – pouvait être freinée jusqu'à 75% par une heure de sport hebdomadaire.

 

Si la prise de poids est provoquée par une alimentation déséquilibrée ; des prédispositions génétiques ou un manque de sport peuvent également être en cause. Ainsi, mieux vaut établir une hygiène de vie saine, avec des portions adaptées et une activité physique régulière.

cal

 

calories

Derniers Articles