Pour lutter contre la grippe, faites l'amour!

Comme on aime bien les études scientifiques un peu insolites, on vous en livre une nouvelle qui ravira certainement tous les amateurs de parties de jambes en l'air...

Combien de fois en effet avez vous entendu votre partenaire vous dire : "Pas ce soir, je suis un peu malade" ou encore "Ne m'embrasse pas, j'ai la crève" ? Eh bien réjouissez-vous, cette excuse n'est plus valable ! En effet, la Wilkes University of Pennsylvania l'affirme : pour lutter contre la grippe et autres rhumes passagers, il faut faire l'amour. L'info a été relayée par plusieurs revues médicales, dont le magazine américain Psychology Today. 

 

 

Ça peut paraître un peu contre-intuitif puisque d'habitude on dit qu'il faut limiter les contacts proches pour éviter de refiler ses germes aux autres, et pourtant...

Pour cette étude, les individus ont tout d'abord été soumis à un panel de questions visant à définir lafréquence avec laquelle ils faisaient l'amour, pour être répartis en plusieurs groupes, en fonction de leur activité sexuelle. Puis les chercheurs ont prélevé leur salive pour évaluer la quantité d'anticorps qu'ils produisent, et donc leur résistance aux microbes. Et c'est ceux qui faisaient l'amour le plus fréquemment qui produisaient le plus d'Immunoglobuline A, une défense naturelle du corps contre les virus et microbes, et notamment.... contre la grippe.

De nombreuses études ont déjà prouvé que la relaxation profonde—induite, par exemple, par la méditation ou un sommeil réparateur—stimule le système immunitaire. Et dans une relation équilibrée, faire l'amour a des vertus extrêmement relaxantes. De plus, l'acte sexuel en soi améliore aussi la circulation sanguine et la qualité du sommeil. Et le fait de copuler fougueusement reviendrait à faire une balade de deux kilomètres !

 

 

Alors retenons ce petit conseil médical qui après tout, n'est pas si déplaisant que cela à appliquer, etfaisons l'amour tout le temps ! Il existe déjà plein de bonnes raisons pour le faire, à commencer par le fait que l'amour permet de lutter contre plein de chose, comme les maladies cardiaques, l'ennui, le froid, la routine, l'obésité et les performances de ses amis (quoique...)

"Chérie, je me sens un peu malade..."

Derniers Articles