Pour la première fois depuis un siècle, le nombre de tigres sur Terre a augmenté ! - Page 1/3

 

Alors que l'espèce menaçait de s'éteindre, les chiffres des dernières années sont très encourageants selon National Geographic. La WWF révèle que les efforts de conservation faits notamment en Inde, en Russie et au Népal ont permis à la population mondiale des tigres de passer de 3200 tigres sauvages en 2010 à 3890 aujourd'hui ! L'objectif ? Doubler la population de tigres d'ici à 2022.

 

Deux tiers des tigres dans le monde vivent en Inde, où leur population est passée de 1706 à 2226 au cours des cinq dernières années ! Le pays ainsi que la Russie ont débloqué énormément de fonds pour lutter notamment contre le braconnage et ont déployé de nombreux moyens pour un tourisme plus vert. Le Népal et le Bouthan eux aussi ont vu leur population de Tigre augmenter contrairement aux dernières années. En Chine, au Vietnam, au Laos, et au Cambodge, de nombreux efforts sont encore nécessaire car les populations de tigres sont encore terriblement en baisse. La WWF accompagnera très prochainement ces pays dans la même direction que les autres afin de protéger les tigres.

 

Comme quoi tout n'est peut-être pas perdu... Si tout le monde fait des efforts, notre planète et les espèces en voie de disparitions pourraient être sauvées...

STEVE WINTER34

©STEVE WINTER

 

3STEVE WINTER

©STEVE WINTER

 

 

Page 1 sur 3

Derniers Articles