Ce que votre position de sommeil avec un partenaire révèle sur votre relation

Lorsque nous dormons, notre subconscient prend le dessus.

À cause de cela, le langage corporel que nous utilisons avec un partenaire lorsque nous dormons peut être une façon remarquablement précise de mesurer ce qui se passe dans nos relations.

 

La cuillère

 

 

C’est une position qui est vulnérable et sexuelle, mais qui dit aussi «je te fais confiance». C’est aussi une position de protection.

 

La cuillère décollée

 

 

Cette position est semblable à la cuillère, mais s’applique plus souvent aux couples de longue date. Elle signifie «je te protège, tu peux compter sur moi», mais n’est pas aussi sexuelle.

 

La poursuite

 

 

C’est comme la cuillère, mais c’est quand une personne est à la poursuite de l’autre. Cette position annonce souvent que la personne poursuivie aime se faire poursuivre ou veut se faire désirer.

 

Le nœud

 

 

Cette position extrêmement intime est encore plus rare que la cuillère. Elle tend à se produire lorsqu’il y a des émotions intenses en jeu (comme après avoir fait l’amour) ou au début d’une relation amoureuse.

 

Le nœud qui se défait

 

 

Cette position commence comme le nœud, mais se défait après environ 10 minutes. Cette position est un signe d’une relation beaucoup plus solide que le nœud.

 

Les amoureux de la liberté

 

 

Si vous et votre partenaire dormez dos à dos avec un certain espace entre vous, c’est une bonne chose! Les couples qui dorment sans se toucher sont connectés et confiants.

 

Les embrasseurs du dos

 

 

Si vous dormez dos à dos et collez vos fesses ou vos dos, c’est aussi une bonne chose. Cela veut dire que les deux partenaires sont détendus et confortables avec l’un et l’autre. Cependant, cette position est plus fréquente chez les nouveaux couples que chez un duo de longue durée.

 

La fouineuse

 

 

Cette adorable position, où l’un des partenaires repose sa tête sur la poitrine de l’autre, est souvent vue dans les nouvelles relations. C’est une position qui crée un sentiment de protection.

 

Le câlin de jambes

 

 

Si votre partenaire aime enlacer ses jambes avec les vôtres, cela est un signe qu’il désire une connexion émotionnelle ou sexuelle. Cela veut aussi dire que vos vies sont entrelacées et que vous fonctionnez comme une paire.

 

L’avare d’espace

 

 

Si un partenaire prend la position de l’étoile de mer, dans laquelle il s’étend et prend tout le lit, cela veut dire qu’ils ont tendance à être égocentriques, spécialement s’ils se mettent à pousser l’autre partenaire en dehors du lit.

 

De plus, les gens qui se couchent plus près de la tête de lit sont généralement plus dominants et confiants, tandis que ceux qui placent leur tête plus loin sont plus soumis et ont une moins bonne estime de soi.

Derniers Articles