Polémique : les MM’s cancérigènes ?

La nouvelle nous vient de José Bové invité de BFMTV, mardi dernier. Connu pour ses nombreux coups de sang, aujourd’hui, il revient pour dénoncer que le système de consommation nous aurait caché : les M&M’s, au même titre que les chewing-gums « Hollywood » seraient cancérigènes !

Il appelle au boycott et dénonce avec force le colorant présent dans ces deux produits, le colorant « E171 », composé de nanoparticules dangereuses. « Les seules études qui ont été faites par des laboratoires français et suisses ont montré qu'il y avait des risques de cancer » déclare-t-il, avant de semer la stupeur en déclarant qu’aucune autorisation d’utilisation n’avait jamais été utilisée pour ce colorant.

BFMTV a alors interrogé les principaux concernés, et les porte-parole du groupe Mars Chocolat France auraient répondu que leurs ingrédients sont « conformes aux critères de santé et sécurité les plus exigeants ». La chaîne d’information a également mené son enquête sur cette histoire d’autorisation d’utilisation : les journalistes ont bien découvert un décret de 2008 autorisant l’utilisation du colorant, mais sous forme de microparticules, et non de nanoparticules. Affaire à suivre.

Derniers Articles