Philippines: Bien déterminé à réussir ce petit garçon fait ses devoirs dans la rue

Joyce Torrefranca, étudiante à la faculté de médecine, se baladait dans les rues de Mandaue quand elle est tombée sur ce petit bonhomme qui profitait d'une enseigne de commerce encore allumée, pour pouvoir faire ses devoirs, dehors sur une petite table. Elle a été tellement touchée par sa détermination qu'elle a posté la photo sur les réseaux sociaux , avec pour légende : " J'ai été inspirée par un petit garçon" . Une photo qui n'a pas tardé à faire le tour du web, puisqu'elle a été partagée plus de 4 500 fois.

Les services sociaux ont alors cherché à en savoir plus sur ce petit garçon . On apprend qu'il s'appelle Daniel Cabrera, qu'il a 9 ans et qu'il aide très régulièrement sa maman à travailler depuis la mort de son papa. Il ne perd cependant pas ses objectifs scolaires, déterminé à devenir policier ou docteur.

La publication de cette photo a permis à Daniel de recevoir de nombreuses aides, produits alimentaires, vêtements, fournitures scolaires, ainsi qu'une précieuse lampe de secours grâce à laquelle il n'est plus obligé d'étudier là en pleine rue... Une fois de plus la magie des réseaux sociaux, quand ils sont utilisés à bon escient...

 

Derniers Articles