Oui, les parents ont bien un enfant préféré… À votre avis, lequel de leurs enfants préfèrent-ils ?

 

Mais en fait... même si vos parents répètent qu'ils vous aiment tous équitablement et qu'ils ont assez d'amour pour tous, ils auraient bien une légère préférence pour l'un d'entre vous... Oui mais lequel ?

 

On vous l'accorde, cela peut paraître surprenant ! Pourtant, l'étude de la sociologue américaine Katherine Conger est formelle : les parents ont bel et bien un préféré ! La sociologue et son équipe ont suivi 384 familles avec deux parents et deux enfants qui avaient 4 ans de différence. Sur ces 768 parents, l’étude révèle que 70 % des pères et 74 % des mères avouent avoir un petit chouchou entre les deux enfants. Et le plus souvent c'est l'aîné ! En majorité, les plus jeunes enfants des familles étaient ceux qui avaient le moins confiance en eux et une moins bonne estime d'eux-même...

 

ep1

 

Toutefois, les parents ne font généralement pas volontairement de différence entre leurs deux enfants mais cela est un peu "spontané". Attention, tous les petits derniers de la famille ne se sentent pas mal aimés ou ne manquent pas de confiance en eux ! Il apparait également que cette petite "différence" les rendrait plus aventureux et plus autonomes.

 

Qu'en pensez-vous ? Pour vous un parent a t-il forcément un préféré ? Ou cela est impossible ? Cette étude est assez troublante vous ne trouvez pas ?

 

ep2

Source : Parents / Magic Maman

Derniers Articles