On sait enfin combien de fois il faut faire l'amour par semaine pour être heureux!

Il en faut peu pour être heureux !

Il n'empêche, certains ingrédients du bonheur seraient quantifiables. Le nombre de fois où l'on fait l'amour avec son partenaire par mois par exemple ! Une étude publiée par leBusiness Insider s'est intéressée à la question et y a répondu : 11 fois par mois, soit presque 3 fois par semaine, serait le chiffre idéal pour un épanouissement personnel véritable. L' étude a été réalisée auprès de 400 femmes récemment mariées par le célèbre psychothérapeute Gary Neuman .

La réciproque c'est que les couples qui n'ont que trois à quatre rapports sexuels par mois seraient les moins épanouis. S'il y a bien sûr d'autres conditions à notre bonheur, lesbienfaits du sexe ne sont plus à démontrer.

Autre constat : le mariage impacte le couple, souvent les deux premières années sont les plus épanouissantes à tous points de vue, jusqu'à ce que la routine ternisse le désir. Il faut donc, selon les conseils de Gary Neuman, réussir à entretenir la flamme en y prêtant tout simplement attention et en s'accordant des moments d'intimité et de complicité, notamment (mais pas que) via les galipettes au lit.

Alors, un seul mot d'ordre : en avant le plaisir !

Crédit photo : Annie Lachance, Moments Infinis Photographie

Derniers Articles