Nouvelle tendance en Suède : prendre une cuite au gel antibactérien ! - Page 1/2

 

Si la sonnette d'alarme concernant les dangers du gel antibactérien a déjà été tirée en 2013 par l'association de médecins Santé Environnement, celle-ci n'aura pas retenti jusque dans les oreilles des jeunes Suédois. Explications :

 

En Suède, l'âge minimum légal pour acheter de l'alcool est de 20 ans. Et les magasins ou épiceries qui vendent ces produits sont généralement tenus par l’État. Aussi il est difficile, à moins d'avoir des faux papiers, de passer outre ce système.

 

 

Aussi, pour contrer la loi et vivre des samedi soirs endiablés, les jeunes ont décidé de ne pas être laissés en reste et d'aider leur humeur à devenir festive en ... Buvant leurs gels antibactériens.

 

Un jeune qui se filme en train de boire son gel désinfectant pour les mains

Source photo: theblaze.com

 

Ces gels sont au départ prévus pour se désinfecter les mains sans passer par la case lavabo/savon. Seulement pour désinfecter correctement, un gel antibactérien est composé à 70% d'alcool éthanol. Déjà connu pour leurs composants chimiques, les gels antibactériens sont à utiliser avec modération ! Ils décapent tellement les mains que si on les utilise à une fréquence soutenue, ils peuvent devenir nocifs.

 

Mais ça n'arrête visiblement pas ces jeunes, qui, demandeurs de folles aventures, s'évertuent à continuer de s'alcooliser avec ces cochonneries. Et pas avec la recommandation de "modération" puisque le nombre d'intoxications augmente de plus en plus. 

 

C'est une pratique devenue tellement courante, qu'en Suède, les pharmacies sont tenues de rester vigilantes. Elles doivent faire attention à qui elles vendent les gels contenant de l'alcool et de ne surtout pas les laisser à portée de n'importe qui. D'ailleurs, en Suède, ces gels seront disponibles uniquement dans les pharmacies et nulle part ailleurs.

 

 

Page 1 sur 2

Derniers Articles