NON ! L’amitié homme/femme n’existe pas ! On est désolé…

Il y en a beaucoup qui aimeraient croire à une amitié platonique entre homme et femme. Malheureusement, une étude récente vient de prouver le contraire : des chercheurs américains ont découvert qu’une amitié forte entre un homme et une femme ne serait pas sans une certaine attraction sexuelle. Les hommes seraient même ceux qui n’écarteraient pas l’idée d’une relation amoureuse avec leur amie la plus proche ! L’attirance physique et les démonstrations d’affection seraient fréquentes dans ce type de relation.

Les chercheurs ont interrogé indépendamment des couples d’amis de sexe opposé. Les filles n’envisageraient une relation avec leur ami qu’une fois célibataire, alors que les garçons, en couple ou non, seraient toujours attirés par leurs amies. Ils croiraient aussi que leur amie envisage une relation avec eux, alors que ce n’est pas le cas.

Autre nouvelle : l’étude révèle que deux couples d’amis sur trois se seraient déjà embrassés ! C’est même la 2ème cause de rupture amicale, après la distance physique. Généralement, ces rapprochements romantiques seraient finalement vus comme nocifs pour leur relation par les personnes concernées. Entre amour et amitié, on l’a compris, la frontière est très mince !

o-AMITIE-HOMME-FEMME-facebook

Derniers Articles