New York voici des lieux secrets et insolites à découvrir... - Page 1/6

Sans forcément y être allé, tout le monde connaît, grâce à la télévision et au cinéma, des endroits iconiques de New York comme Times Square, Broadway, le Madison Square Garden, Central Park, la 5ème Avenue, Wall Street, etc…

Mais si vous avez prévu de vous y rendre prochainement, on vous propose de partir à la découverte de nombreux endroits cachés et secrets dont regorge « la ville qui ne dort jamais ». Que ce soit en sous-terrain ou sur les hauteurs des buildings, New York compte de nombreux lieux surprenants dont vous n’avez très certainement jamais entendu parler. Petit tour d’horizon pour une visite inédite !

1 – Le mur de Berlin… à Manhattan

 thewholeworldisaplayground.com

Au 520 Madison Avenue, vous aurez la surprise de trouver cinq bouts du mur de Berlin, exposés depuis 1990. Ce vestige de la Guerre Froide fait aujourd’hui partie du décor, à tel point que les New-Yorkais passent devant sans même s’en émouvoir. Mais comment ces parcelles d’un tel monument historique ont pu arriver jusque dans la Big Apple ? Après la chute du mur en 1989, ces morceaux furent achetés aux enchères par un promoteur immobilier, Tishmann Speyer, propriétaire du Rockefeller Center, du Chrysler Building et du siège du New York Times. Et les voilà bien ancrés dans le paysage new-yorkais.

2 – Le Morgan Library and Museum

thewholeworldisaplayground.com

Il s’agit certainement du musée le plus secret de la Grosse Pomme. Il fut fondé par J.P. Morgan en hommage à son père, Pierpont Morgan, célèbre financier américain, qui possédait une collection d’objets, de livres et d’œuvres d’art uniques. On y trouve la Bible de l’imprimeur Gutenberg, un exemplaire de la Constitution des États-Unis en français ou encore une partition manuscrite et raturée de la main de Beethoven. Un véritable voyage prestigieux à travers l’Histoire.

Page 1 sur 6

Derniers Articles