Moussa, le français humanitaire détenu au Bangladesh, a été libéré !

Le 22 décembre dernier, Moussa, jeune français de 28 ans qui était parti aider la minorité musulmane Rohingya, chassée de Birmanie par les bouddhistes, a été détenu à Cox’s Bazar au Bangladesh.

Moussa avait rejoint l'association BarakaCity basée à Courcouronnes dans l'Essonne. Cette ONG dont la priorité absolue est la solidarité et "le maintien de la vie humaine" agit en Afrique et en Asie notamment. 

barakacity

Soupçonné "d’activités suspectes en lien avec le terrorisme" et "d’avoir utilisé une fausse identité", Moussa a finalement été blanchi. L'avocat Karim Achoui ayant fortementcontribué à cette libération en se rendant directement sur place pour aider Moussa. 

Une excellente nouvelle donc, pour Moussa et pour tous ceux qui ont bataillé pour obtenir sa libération, en particulier les membres de l'association BarakaCity ainsi que l'asso Au Coeur de la précarité que Moussa avait créé avant de partir en Asie. 

Après diffusion de cette vidéo retraçant les événements, beaucoup de personnes avaient signé la pétition pour libérer Moussa

Signaler cet article

 

Derniers Articles