Messieurs : voici ce que votre copine veut, mais qu'elle n'osera jamais vous demander...

Depuis longtemps, les hommes ont été perturbés par ce que veulent les femmes. En effet, ce n'est pas faux quand on dit que les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus : on peut avoir des manières de fonctionner et de penser totalement différentes, ce qui alimente bon nombre de quiproquos et de malentendus, et ce qui est certainement responsable de la grande majorité des disputes au sein des couples.

 

Pourtant, les choses ne sont pas si compliquées qu'il n'y paraît. On a tendance à se faire beaucoup d'idées, alors que les choses restent très simples !

@via thoughtcatalog

 

Elle veut que vous la touchiez sans même y penser, alors que vous regardez un film ensemble, pelotonnés l’un contre l’autre. Pas uniquement ce type de caresse qui peut vous venir à l’esprit, lorsque le film n’est clairement qu’un prétexte pour faire autre chose sous la couette… Elle veut que vous passiez vos doigts légèrement, en l’effleurant, le long de son bras, puis dans ses cheveux, puis sur sa main…. Elle veut savoir que vous la touchez par habitude, par réflexe, comme une chose qui semble tomber sous le sens et qui est parfaitement naturelle et instinctive. Le fait de la toucher devrait être une chose que vous faites sans même y réfléchir, pas juste le moyen d’arriver à ses fins…

 

Elle veut que vous la surpreniez, mais pas avec ces grands gestes que vous avez vus dans un film. Elle n’a pas besoin que vous allumiez des centaines de bougie en forme de cœur, ni de pétales de roses éparpillées au sol, ni que vous lui fassiez la sérénade sous son balcon. Les plus beaux gestes romantiques ne sont pas forcément les plus tape-à-l’œil et vous n’avez pas besoin de verser dans le cliché ou dans le mièvre, l’important c’est que ce soit romantique juste pour vous deux et pour la définition que vous en avez. Surprenez-la avec une omelette, des croissants chauds un samedi matin, quand vous savez qu’elle a passé une dure semaine au travail. Surprenez-la en l’amenant dans cet endroit qu’elle adore, même sans qu’elle ne vous en fasse la suggestion. Surprenez-la en regardant ce film que vous avez déjà vu tant de fois que vous n’en pouvez plus, mais que vous savez qu’elle aime tant. Faites-lui savoir que vous remarquez et appréciez les petits gestes et les petites attentions qu’elle a aussi à votre égard.

 

Elle veut que vous lui disiez « je t’aime », dans des moments parfaitement inappropriés, bizarres, incongrus, sans que personne ne puisse s’y attendre. Elle veut que vos paroles soient comme un petit bisou sur son front dans la pénombre, quelque chose qu’elle peut à peine sentir mais qui la fait doucement frémir. Elle veut que votre amour à tous les deux soit une chose fluide et sans effort, qui coule de source, pas quelque chose de construit autour de « grands moments » que vous vous sentez obligés de respecter pour marquer le coup. Bien sûr qu’il y a des moments spéciaux, des grandes occasions, des événements… mais il y aura quelque chose de mille fois plus intense lorsqu’elle entendra un doux « je t’aime » ou « tu es belle » tandis qu’elle est aux toilettes, ou avec un masque d’argile sur la figure, dans les moments où elle se sent justement la moins belle, et que c’est la dernière chose à laquelle elle pourrait s’attendre.

 

Elle veut que vous l’aimiez tout autant devant vos amis. Elle veut que lui glissiez un petit bisou dans le cou ou sur la joue, que vous rigoliez avec elle, que vous vous conduisiez exactement de la même manière lorsque vous êtes avec vos amis que lorsque vous êtes seuls et que personne ne vous voit. Elle ne veut surtout pas avoir l’impression d’être la copine que vous devez traîner derrière vous, celle qui est comme un boulet, un fardeau qui limite le plaisir que vous pourriez avoir sans elle, qui vous empêche de vous amuser comme vous le feriez en temps normal. Elle a déjà entendu la façon dont certains mecs peuvent parler de leur copine auprès de leurs potes, lorsqu’elle n’est pas là, et qui donnent l’impression que c’est pour eux une obligation. Elle n’osera peut-être pas vous le demander directement, de crainte d’avoir l’air pot-de-colle… Mais elle veut être sûre que vous n’agissez jamais de cette façon avec elle.

 

Elle veut recevoir une lettre de votre part, être surprise de voir que vous vous êtes souvenu d’une chose qu’elle avait oubliée, d’entendre les mots « je m’en suis déjà occupé » sortir de votre bouche. Quoi de plus agréable que de savoir que quelqu’un d’autre y a déjà pensé, que vous pensez à elle au point de préparer quelque chose sans même qu’elle ne vous le rappelle ? Au final, tout ce qu’elle veut, c’est d’être présente dans vos pensées, de la même manière que vous êtes présent dans les siennes.

 

Parce que c’est cela, le vrai romantisme, celui dont on dit parfois qu’il meurt de jour en jour, au point d’avoir quasiment disparu dans les dernières générations. Ce ne sont pas des pétales de fleurs, des chandelles et du champagne, des sérénades au clair de lune et des jolies phrases toutes faites. Le véritable romantisme, c’est savoir qu’elle est toujours présente à votre esprit, que vous pensez à elle, que vous prenez le temps de faire les choses comme il faut. Elle ne veut pas être ce truc dont vous ne vous souvenez que lorsqu’il est tard et que vous ne voulez pas dormir seul. Elle ne veut pas de votre argent ni des choses que vous pouvez lui offrir, elle veut avant tout votre temps, votre attention.

 

Elle veut être celle pour laquelle vous prévoyez des choses en avance, celle pour laquelle vous prenez quelques minutes de plus sur votre temps, afin de rendre les choses spéciales. Elle veut votre patience, dans un monde dans lequel tout va beaucoup trop vite.

Derniers Articles