Mesdames, si vous portez une tenue sexy, vous êtes responsable de ce qui vous arrive... C'est ce que pense 1 Français sur 4, Scandaleux ! - Page 1/4

Dans un sondage révélé cette semaine par les médias nationaux dont le Huffington Post, 27% des Français pensent que les victimes de viol sont plus responsables de leur sort que leurs agresseurs, si elles portent une tenue sexy. Un résultat surprenant qui relance le débat sur le manque d’éducation concernant cet acte ignoble…


Ce mercredi, l’association « Mémoire Traumatique et Victimologie » a révélé les résultats d’une enquête réalisée par l’institut IPSOS concernant les représentations du viol et des violences sexuelles chez les Français. Il faut savoir que, chaque jour, ce sont 33 plaintes qui sont enregistrées en France, preuve que le viol est une pratique qui s’est malheureusement « banalisée ».


Inévitablement, cette enquête a notamment démontré que les Français portaient un jugement bien souvent laxiste sur l’acte du viol en lui-même. Entre stéréotypes sexistes et la responsabilité des victimes, la question de la « culture du viol » en France a le mérite aujourd’hui de nous remettre en question.

 

Des clichés sur la sexualité aux « effets dévastateurs »


D’après l’étude, deux tiers des personnes interrogées estiment que les hommes ont une sexualité plus « simple » que les femmes, et qu’il leur est alors plus difficile de maîtriser leur désir. Au contraire, les femmes sont considérées comme « plus sensibles » que les hommes.

informdetox.com

Page 1 sur 4

Derniers Articles