Mercredi, 12 camions autonomes ont traversé l'Europe ! - Page 1/2

 

Il y a quelques années encore, l’annonce d’une telle nouvelle serait passée pour une plaisanterie. Seulement voilà, nous sommes entrés dans une nouvelle ère et ce qui était inimaginable il y a peu est bel et bien devenu réalité : mercredi, douze camions ont parcouru l’Europe… sans aucun chauffeur à leur bord ! Retour sur une expérience inouïe !

 

Alors que les voitures autonomes sont doucement en train de faire leur apparition, les voici déjà rejointes par leurs cousins poids-lourds ! Mercredi 6 avril, vers midi, six convois de camions autonomes partis d’Allemagne et de Suède sont arrivés au port de Rotterdam après un long voyage !

 

12-camions-autonomes-traversent-l-europe-une

Crédit photo : Daimler AG

 

L’un des convois a même parcouru 2 000 kilomètres et franchi quatre frontières ! Bien entendu, il s’agit d’une première… Et quelle première !

Chaque convoi était composé de deux ou trois véhicules tous connectés au wifi. Le premier camion fixant la vitesse et le parcours des camions suivants. Aucun chauffeur donc (même si une présence humaine était là en cas de problème et pour respecter la législation).

 

Page 1 sur 2

Derniers Articles