Marre de payer un loyer, il aménage un bus et fait un road trip de 10 000 km !

Comme beaucoup de monde, Hank Butitta en avait marre de payer son loyer tous les mois. Rien de bien original au premier abord, c'est un peu le cas d'un peu tout le monde finalement... Seulement, cet étudiant en architecture a eu une idée lumineuse pour résoudre cet épineux problème !
Hank était en dernière année dans son école d'archi' quand il s'est mis à réflechir sur son avenir, et il s'est rendu compte qu'il devrait faire face à deux défis majeurs : le prix exorbitant des loyers dans sa ville de Minnesota, aux États-Unis, mais aussi la nécessité de créer un énorme projet de fin d'études qui partirait à la poubelle une fois son diplôme obtenu...

 ‟ Dans mon école, j’étais fatigué de dessiner des bâtiments qui ne verraient jamais le jour, pour des clients imaginaires ” explique t-il . ” Je préfère travailler avec mes mains, en explorant les détails à fond et en travaillant à grande échelle. ” 

Alors, ni une ni deux: il décide d'acheter un bus pour l'anénager et y vivre. Le bus lui aura coûté 3.000 $ et l'aménagement 6.000 $  ‟ C’est moins que ce que je devais payer comme frais de scolarité pour mon dernier semestre ! ”
Du coup, son projet de fin d'année s'est transformé en un véritable projet de vie, et l'a embarqué dans un road trip de folie !

La meilleure place de la maison, avec vue imprenable sur la mer (ou sur les montagnes, sur la rivière... Au choix)


L'intérieur est amménagé de manière a tirer profit au maximum des petits espaces. C'est rudement bien pensé !
  
Si jamais Hank ramasse un autostoppeur sur la chemin pour partager un bout de route avec lui, il a tout prévu. Les couchages sont entièrement modulables !

On the road again ! Hank et son bus, c'est une affaire qui roule... On peut voir le suivre dans ses aventures ici, il y explique également plus en détail comment il s'y est pris lors de la construction...

Après avoir présenté son projet à l’école (et avoir un super bon résultat), Hank a décidé de tester sa bécane et de partir en road trip avec un pote. Ensemble, ils ont déjà parcouru plus de 10 000 kilomètres. Alors, ça tente quelqu'un de prendre la route ?

 Ce projet vous inspire ? N'hésitez pas à partager cet article !

Derniers Articles