Lyon est la ville la plus classe du monde

La Capitale des Lumières

 

A ne parler que de Paris, on en oublierait que la Capitale du feu était Lyon. Lugdunum de son nom Gallo-Romain. Une ville au cœur de laquelle, une fois enraciné, il est dur de partir. 

 

Bref, Lyon une de ces destinations où il fait bon vivre et où un séjour s'impose à n'importe quel moment de l'année.

 

La Presqu'île de Lyon

Le Moniteur

De Perrache à la Place des Terreaux, s'étendent les petites rues pavées et les statues qui forment le cœur de la ville. Mais si nous devions résumer cela en trois points précis, nous devrions parler de la Place Bellecour, en passant par la Place des Jacobins et sa fontaine. 

Et ce, sans parler de l'incontournable cathédrale Notre-Dame de Fourvière qui surplombe la ville et offre une vue imprenable ! 
 

Fontaine des Jacobins

fontaine des jacobins

docroger

La Cathédrale

notre dame de fourviere

cityzeum

Et si un petit creux s'installe ?

Lyon est considérée par beaucoup comme la capitale de la gastronomie. La ville compte des dizaines de bouchons (noms de restaurants typiquement  lyonnais) qui offrent une large gamme de produits et plats locaux. La ville est aussi fière de son grand chef cuisinier : Paul Bocuse. Désigné comme cuisinier du siècle par plusieurs guides, il a notamment inspiré le chef Gusto dans le film Disney Ratatouille.

Des envies de shopping ?

centre commercial lyon part dieu

LyonCapitale

En plus de ses boutiques de charme et de luxe dans son centre, Lyon possède plusieurs centres commerciaux, dont le fameux centre de la Part-Dieu et ses 260 boutiques qui attirent bon nombre de Lyonnais et Lyonnaises. 

Le Parc à la Tête d'Or

parc à la tête d&or lyon

Cybervasion

A paris, il y a la Goutte d'Or et à Lyon, la Tête d'Or, qui elle, vaut beaucoup plus le détour. 
Le parc et ses 117 hectares accueillent chaque année 3 millions de visiteurs. Le jardin botanique, les roseraies extérieures et le parc zoologique sauront ravir tout le monde et faire du lieu une étape incontournable à votre séjour. Rien de mieux qu'y organiser un pique-nique entre amis ou en famille. 

Place à la culture - Le musée des Confluences de Lyon

Musée lyon confluence

Capital

Entre le vieux Lyon, ses traboules et son centre gallo-romain, la ville est un musée à elle toute seule. Elle peut aussi se vanter de son nouveau Musée des Confluences qui ressemble à un vaisseau spatial et a accueilli la grande exposition "Star Wars Identités"

Le nouveau stade - Pour les plus sportifs

Au premier match de janvier, les joueurs de Lyon et les supporters pourront profiter du nouveau stade des Lumières. Un stade pour les collectionner tous, les accueillir tous. 

La fête des Lumières

Parler de Lyon sans mentionner la Fête des Lumières, c'est comme visiter Paris sans aller voir la Tour Eiffel, c'est comme commander une glace sans cornet. 
Chaque année, des millions de touristes écument les rues de Lyon pour les magnifiques œuvres d'artistes venus du monde entier. La tradition veut que chaque 8 décembre, toutes les fenêtres de Lyon s'illuminent de lumignons colorés. 
En ces périodes fraîches, c'est l'opportunité d'admirer le ballet de couleurs qui ornent et réchauffent les murs de la ville. 

fete des lumieres

lyon-france

lyon fete des lumieres

autocars-migratour

fete des lumieres lyon

blogfrenchytravel

Le soir, la ville se réveille

blog-idrac

Et comme chaque séjour ne peut se faire sans une petite sortie, si Lyon bouge le jour, elle est aussi mouvementée la nuit. Véritable melting-pot d'étudiants, la ville regorge de bars branchés où la musique et les plus festifs s'imposent et prouvent une fois de plus que Lyon est aussi jeune et dynamique. 

Et c'est dans cet optique que les hôtels ibis Styles vous accueillent. Dans une ambiance nourrie de peps et de personnalité, là où le confort et la qualité d'un service sont irréprochables, les hôtels ibis arborent fièrement un design agréable et contemporain. 

De quoi rester en phase avec la ville. 


Et quant aux Lyonnais, ils savent accueillir dans les meilleures conditions et sont fiers de faire visiter leur ville Lumière. 

 

Derniers Articles