Lorsqu’elle a vu que la file du drive-in n’avançait plus et que 3 employés du drive in étaient penchés sur cette dame, elle s’est demandée ce qui se passait…puis elle a appris que…

Comme chaque matin, Barbara attendait de se faire servir son cafédans la file du drive-in de la franchise Dutch Bros à Vancouver dans l'État de Washington aux USA. Puis elle s'est aperçue que cela mettait beaucoup plus de temps que d'habitude. La voiture devant elle ne bougeait pas depuis un moment et trois employés étaient penchés sur la portière de la conductrice... Elle se demandait ce qui se passait.

Quand vint son tour, les trois jeunes employés se sont excusés pour l'attente et ont expliqué que la dame qui venait de partir était une fidèle cliente à qui il était arrivé quelque chose de grave. En effet, son mari qui était policier et a été tué dans l'exercice de ses fonctions. Ils ont pris un moment pour prier un instant avec elle et se sont inquiétés de savoir comment elle allait et si elle n'avait besoin de rien.

Barbara qui a raconté cette histoire sur Facebook a été profondément touchée par l'attention de ces trois jeunes hommes envers cette femme. Elle a expliqué que cela l'avait amenée à réfléchir. Elle s'est rendue compte que nous tissions tous quotidiennement des liens sans le savoir avec des gens que nous côtoyons au quotidien. Même si ce n'est que quelques minutes pour commander un café. Ces liens sont importants, la preuve. Cette femme meurtrie par le décès de son mari a pu trouver du réconfort auprès de ces employés. Elle ne pensait sans doute pas avoir crée de tels liens avec eux.

Soyons attentifs aux gens qui nous entourent et préservons ces beaux liens que nous tissons chaque jour en état simplement humain. 

mp

m

Derniers Articles