L’incroyable photo d’un bébé toujours relié à son placenta émeut la toile…

C'est un magnifique cliché pris par la photographe de naissance Emma Jean que nous pouvons voir ici. Sur le cliché, nous pouvons voir la petite Harper Hoani née le 2 Janvier en Nouvelle-Zélande et toujours reliée au placenta. La grande communauté Maorie qui vit en Nouvelle Zélande n'a pas du tout le même rapport au placenta que nous autres occidentaux comme le rapporte le Daily Mail : "le placenta est très honoré, contrairement à la culture occidentale où il est considéré comme un déchet et tout simplement ignoré."

 

La photographe explique : "J'ai décidé de prendre cette image de Harper car je voulais montrer à quoi ressemble une naissance physiologique. Et aussi parce que je pense que la plupart des gens n'ont jamais vu un bébé toujours relié à son placenta."

 

Selon la tradition Maorie (whenua), le placenta de la petite Harper sera enterré pour "représenter l'affinité spirituelle et physique existante entre le nouveau-né, et la Terre dite "Papatuanuku". 

 

Petit détail amusant, le cordon ombilical reliant Harper à son placenta forme le mot "LOVE"... un signe que cette photo devait être prise et faire le tour du monde... Ce qui est d'ailleurs en train de se passer !

phpgSE9j6

©Emma Jean

Source : Parents.fr

Derniers Articles