L'homme idéal selon les femmes, n'est pas riche, musclé ou viril, il est ...

Les hommes qui séduisent le mieux ne sont pas les plus sexy !

En 2014, une étude détaillée de l'institut TNS Sofres annonce la couleur : peu importe leur âge, leur origine, leur classe sociale, une grande majorité de femmes sont sensibles aux hommes qui sont attentionnés, qui ont de l'humour et qui ont un beau regard. La virilité, la fortune ou le côté sexy étaient loin derrière dans le classement. En 2015, une nouvelle étude vient confirmer cette tendance. 

Les médecins de la Stanford school of Medecine viennent de sortir une étude dans la revue Social Neurosciencepour déterminer "scientifiquement" ce qui déclenche le plus de plaisir dans le cerveau des filles lorsqu'il est stimulé.

L'expérience a été menée sur 22 garçons et filles de 6 à 13 ans. Pour déterminer ce qui stimulait le plus leur cerveau, on leur a montré différentes vidéos. 

- Au groupe 1, on a diffusé des vidéos drôles, des images de personnes qui tombent, des animaux faisant n'importe quoi...

- Au groupe 2, on a diffusé des vidéos positives avec de belles images procurant de l'émerveillement. 

- Au groupe 3, on a montré des vidéos neutres, comme des documentaires animaliers ou des séquences montrant des enfants faisant du vélo.

fillettes qui sourient

Source photo : babiesandbacon

Durant le visionnage, les chercheurs observaient l'activité cérébrale des trois groupes. A la fin de la séance, ils ont demandé aux enfants quelle vidéo ils avaient préféré.

Mais que disait l'activité cérébrale des enfants ? Tandis que le cerveau des garçons réagissait davantage sur les vidéos positives et pleines d'émotions, l'activité cérébrale des jeunes filles était plus intense devant les vidéos marrantes. 

Les résultats démontrent que les filles sont sensibles à l'humour, dès le plus jeune âge

Grâce à cette étude, les chercheurs ont confirmé que les filles en général étaient très sensibles à l'humour, mais pas seulement une fois devenues adultes. Elles apprécient l'humour dès l'enfance. 

couple rire

Source photo : venusbuzz

Ce n'est donc pas pour rien que l'humour est un critère déterminant chez les femmes, bien plus que l'argent, les muscles ou le côté sexy. 

Conclusion : si vous voulez séduire une femme, passez un peu plus de temps à peaufiner vos meilleures blagues, et un peu moins de temps à la salle de muscu ! 

Si cet article vous a plu, likez, commentez, partagez !

Derniers Articles