Les Vosges 10 bonnes raisons de partir vivre là-bas ! - Page 1/2

 

On vous propose maintenant d'opter pour les Vosges, dans l'Est de la France. Vous allez vite regretter de ne pas avoir déménagé là-bas plus tôt.

 

  1. Parce que Jules Ferry
    C'est le type qui a rendu l'enseignement primaire public et gratuit, ainsi que l'école laïque. Qu'est-ce que vous avez fait vous ?
  2.  
  3. Parce qu'il y a les montagnes
    Enfin c'est presque la montagne sans être vraiment la montagne. Certes ce ne sont pas les Alpes ou les Pyrénées mais au moins ça ne coûte pas aussi cher et on peut y skier en toute tranquillité sans se rentrer dedans au télésiège.
  4.  
  5. Parce qu'on y croise souvent des vaches
    Et quoiqu'en disent les citadins, les vaches c'est super cool. Et en plus l'herbe est si verte dans les champs qu'on a envie de dormir à la belle étoile, le regard porté vers le ciel et la tête posée dans une bouse de vache sèche.
  6.  
  7. Parce que la bouffe et les spécialités locales valent le détour
    Entre le Munster, le lard, et les pâtés Lorrains, vous avez de quoi vous éclater le bide. En plus, vous pouvez accompagner le tout avec de la mirabelle, en fruit ou en gnôle selon l'heure qu'il est.
  8.  
  9. Parce qu'il y a toujours des trucs à faire le weekend
    Avec toutes les foires dans l'année dédiées à la saucisse ou au pied de cochon, c'est hors de question de rester à la maison.
  10. Page 1 sur 2

Derniers Articles